JUILLET...

JUILLET...
JUILLET...C'EST L'ETE....

mardi 18 avril 2017

MEMOIRE D'IRIS 1 ...



 La saison des iris 
que je nomme de "collection" 
commence.

 bitone assez volubile


J'entends par collection ce qui ne sont pas violets; ceux-ci sont des iris communs très forts, avec de puissants rhizomes, au voisinage desquels il n'est pas recommandé de placer ceux aux couleurs diverses.






Mon expérience m'a fait comprendre que ces violets, très utiles pour soutenir des talus un peu fragiles, donnant une floraison précose, ont tendance à étouffer les plus fragiles.



  





Autant organiser une bonne cohabitation, 
en laissant de l'espace entre eux. 
De temps en temps je supprime ces iris plus communs; ils feront toujours le bonheur d'une amie ou d'un voisin.




2 commentaires:

Quelques pétales parfumées...