SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

dimanche 11 octobre 2015

UN DIMANCHE D'OCTOBRE...




 les cosmos retardataires
s'élancent bien haut!



 Entre la fraicheur des fins de soirées 

et des nuits, 
suivies des journées encore bien ensoleillées, les dernières floraisons paradent 
forçant  leurs coloris.


Les jacobinia et le fusain ailé 
s'animent de couleurs vives



 Une de tes filles de l'air!
l'autre est aussi belle.

 

6 commentaires:

  1. L'arrière saison est vraiment superbe, et ton jardin en est la preuve.
    Je vois que Jackie a "essaimé" avant de rejoindre le grand nord !:)
    Bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'âme des jardinier(e)s, les échanges. c'est d'ailleurs pour cela que je ne vais plus au foire des plantes, car les personnes en général y font commerce...
      Toujours généreux le jardinier, il ne possède pas la Terre!
      Mamina de Sclos
      Comment ça va chez toi?

      Supprimer
    2. Ça va Martine, j'ai la chance que ma voiture ait été au premier sous-sol, alors j'aide ceux qui l'ont perdu. Mais c'est vraiment un désastre, beaucoup de commerces sont fermés et certaines rues sont vraiment dévastées. Il va falloir des mois....
      Merci et gros bisous

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sûre que tous mes cosmos pourront fleurir avant le gel! Je sais, ils traînent les pieds et octobre convient à leurs coloris, mais cette année, certains n'ont même pas encore de boutons! Pour être hauts, ça oui, ils sont hauts!
    J'admire ce Jacobinia, orange si tonique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une plante toujours tardive en effet. j'en ai un qui fait plus d'un mètre de haut!!! presqu'un arbuste. Je vais en garder les graines.

      Supprimer

Quelques pétales parfumées...