JUILLET...

JUILLET...
JUILLET...C'EST L'ETE....

jeudi 3 septembre 2015

SEPTEMBRE, ET SA DOUCEUR...

 

 amaryllis belladona,
 à profusion cette année

Avant de reprendre les rennes, les journées et surtout les nuits étant plus douces pour les plantes qui ont eu bien soif en juillet-aout, je commence à retravailler la disposition des plantations pour l'an prochain.


 Les fleurs fanées des agapanthes
 donnent de jolies perruques vertes

L'arrosage étant assez préoccupant, j'essaie de supprimer au mieux cela sur une ou deux planches en réservant des futures plantes qui n'auront pas trop besoin de cet source liquide qui devient, par la force des choses,  trop onéreuse. 


 joli cosmos toujours tardif


 datura de Florence
j'en avais pris une racine
 et d'année en année la floraison s'accomplit 


 une potée comme je les aime:
plusieurs espèces y voisinent!


quelques capsules de physalis
jolie lanterne orange




 les succulentes paradent, 
aucune perte



Profitons de ces floraisons de fin d'été,
 il y en a encore quelques unes
 qui peuvent nous surprendre... 
avant l'arrivée de  l'automne.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les floraisons de septembre, dans notre région elles ne manquent pas surtout si l'été se fait "indien".
    J'aime aussi beaucoup ta potée et les succulentes.
    Bisous Martine
    Belle journée à Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Wooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!!

    http://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-

    sammydress.html please write a comment! Thank you so much!

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...