SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

jeudi 25 juin 2015

LES FLEURS DE L'ETE...





Les crocosmias
 paradent dans leur robe vermillon








Les hémérocalles,
 pour la plupart mises en pot à l'automne. Du coup celles en terre fleurissent beaucoup, à ne rien y comprendre!







Les rudbeckias,
 une de mes fleurs préférées pour sa luminosité et son opulence



 

Le monde des insectes
aucun traitement donc ça vit bien!












Les araignées crabe
 se camouflent, prenant la couleur dominante de la fleur
"thomise enflée"



Lepture-porte
au joli coeur ailé!


Papillon si délicat,
il aime les rudbeckias



Les bourses des nigelles 
qui préparent au chaud leurs graines



 
 On laisse en terre la fleur de carotte 
accompagnée de son ami le gaura
pour attirer les insectes si précieux



4 commentaires:

  1. Un beau garde-manger pour tous les habitants de ton jardin !
    C'est coloré et j'aime ça.
    Peux-tu me donner le nom de la fleur qui est avec le papillon, ilme semble que c'est celle que j'ai posté en photo samedi mais, je ne connais pas le nom.
    Bisous Martine
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. hier j'avoue ne pas avoir porté assistance à moucheron en danger...j'ai laissé l'araignée blanche le dévorer !

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies fleurs !
    Ces tons chauds et éclatants vont bien à l'été et toutes ces jolies bébêtes sont heureuses dans ton jardin.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Suis ravie de lire que tu ne traite pas chimiquement.

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...