SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

jeudi 19 mars 2015

PRIMAVERA...


Les jardinier(e)s amateurs
(ceux qui aiment)
 sont au garde à vous...
prêts à compter fleurette! 

Préambule d'une grande agitation.

  D'abord du jaune et blanc
pimenté...
de quelque bleu.
 

 entre narcisse-jonquille  et fritilaire,
 le mimosa Sainte Hélène: 
sa première floraison


 

 anémone 
et hépatique ou herbe de la Trinité
 en raison des trois lobes de ses feuilles charnues
 (cachées ici par le lierre tout puissant!


5 commentaires:

  1. Superbe, waouh vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours eu un petit faible pour les anémones...

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de voir toutes ces fleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai petit bonheur du jour ! Je prends tout.
    Jaune et bleu mes deux couleurs préférées.
    Bises Martine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci de ton gentil commentaire sur mon blog, cela m'a permis de découvrir le tien :)
    Toutes ces jolies fleurs printanières sont un vrai bonheur et j'admire, j'envie ton beau mimosa.
    Je vais mettre ton blog dans mes liens amis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...