JUILLET...

JUILLET...
JUILLET...C'EST L'ETE....

jeudi 26 février 2015

DOMBEYA ROTUNDIFOLIA...



En parcourant "La coulée verte"
 qui se dirige vers la place Massena de Nice,
 j'ai découvert ces deux arbres à la floraison avant-printanière 
assez riche pour la saison.






Il peut porter le nom de 
"Poirier sauvage d’Afrique du sud" 



Cet arbre d'Afrique du sud
 peut avoir 
des fleurs plus couramment blanches 
mais aussi 
roses, gros pompons bien gracieux.
Cela illumine les jardins en cette fin d'hiver!

 

3 commentaires:

  1. Je les ai vu et je me demandais ce que c'était !
    Et voilà je sais.
    Ils sont effectivement superbes.
    Bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Des arbres aux fleurs magnifiques, j'adore les roses :)
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. la première photo me rappelle des fleurs de deutzia qui n'est pas un arbre mais un arbuste parfumé que les abeilles apprécient et le gros plan un hortensia... je suis nulle heureusement que tu es là !

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...