SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

lundi 23 février 2015

CA DEMARRE...


 Un dimanche
 particulièrement ensoleillé
 après une veille 
de déluge et de grisaille.

 L'âme de la  jardinière s'éveille,
 je pourrais même employer le mot "trépigne".
Il faut encore patienter, tout ne peut être mis en place, car les nuits sont encore fraiches, des gelés peuvent parer les toits des maisons.
Mais on peut envisager le nettoyage et l'enrichissement de la terre. 
La serre s'aère en journée,
 tout a bien tenu cette année, grâce à un petit chauffage d'appoint bien performant et une remise en forme des murs et du toit. 
Plus de luminosité, voilà le secret!

Les hellébores se multiplient,
 montrent leur couleur. 
Hybrides elles gardent toutefois des couleurs "parentales".


Quelques pieds puissants installés depuis deux ans me font deviner des surprises... patience!

Mon or noir: 
fierté de mes petites bêtes qui travaillent pour moi en échange de nourritures végétales.
Le compost une fois tamisé 
ne peut que vous ravir.
 Une infime partie de leur travail!


Aujourd'hui je devrais recevoir
 les premières graines commandées.

En avant!
Belle journée en perspective...



3 commentaires:

  1. Un beau jardin pur une grande jardinière...tant de soins méritent une belle récompense...patience et nous verrons bientôt l'épanouissement des fleurs semées...

    RépondreSupprimer
  2. Le miracle de la nature est bien présent dans ton jardin !
    Tu trépignes et moi aussi, de voir tes futures plantations.
    J'ai toujours un petit coup de cœur pour les violettes.
    Je voulais aller à la Colle sur Loup mais, je n'ai pas encore eu le temps.
    Bises Mamina.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , nous avons eu le même plaisir ce week-end , mais c'est encore un peu tôt la méteo est capricieuse !!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...