SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

jeudi 15 janvier 2015

RUBRIQUE DE CAMPAGNE...



Un nouvel aide -mémoire...


 Ce qui me parait être une occasion de retrouver dans le temps les efforts  de Mère Nature, aidée de nos mains créatives et de nos Idées qui animent nos passions, afin de voir fleurir cette multitude d'espèces végétales aidée par un certain règne animal,

Un nouveau blog qui me permettra "d'agender" mes actions
 traversant les saisons, 
dans un lieu qui m'est si précieux, 
si fidèle et irremplaçable: 


Mon Jardin





Lors de ces journées passées, assez préoccupantes, cet ami fidèle m'a aidée à essayer d'y voir plus clair.






 Par la présence de la Nature, il me semble si important pour ma part de prendre conscience du lieu qui nous a été offert pour vivre en parfaite adéquation les uns au côté des autres. 

L'humain n'a certes pas  la sagesse de reconnaitre cette offrande miraculeuse qui évolue, se transforme, résiste, et renait à chaque printemps.
Les habitants, volant, chantant, butinant, rampant, ont aussi leurs mots à dire. Ils participent activement au maintien d'un équilibre si fragile.




On oublie de les  écouter...

 Certains ne les voient plus.

 Certains ne les entendent plus.




  Au fil des saisons,
 BIENVENUE CHEZ NOUS!



6 commentaires:

  1. Je n'ai plus de jardin et je suis donc prête à te suivre dans le tien à Sclos.
    J'aime aller me promener dans ceux de Menton aux fils de saisons et j'en aime aussi les habitants.
    Je vais venir faire pareil dans le tien.
    Et vivre avec bonheur le pouvoir des fleurs.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi, la Première, cela mérite une bise spéciale, de voisine à voisine... un de ces jours il faudra se rencontrer!
    Mamina

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce sera très volontiers Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi de plus beau qu'un jardin ?
    Chaque jardin est un fragment du paradis terrestre !
    C'est avec toujours autant de plaisir que je viendrai visiter ton nouveau domaine, Mamina.

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin est un petit bout de paradis, rien qu'à soi, je viendrai volontiers m'émerveiller dans le tien, Martine, je te souhaite une douce fin de dimanche et une longue vie à ce blog,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le mot Paradis signifie jardin dans une langue... je ne sais plus laquelle... ton jardin est un Paradis

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...