SEPTEMBRE

SEPTEMBRE
SEPTEMBRE...PAON DU JOUR, CHATEAU DE LA FOLIERE

vendredi 23 janvier 2015

JOURNEE JARDIN....


 Un temps favorable ce vendredi
 pour les petites mains qui commencent  doucement à désherber autour des iris...
Il ne faut certes pas se précipiter car il serait maladroit d'envisager des plantations ou autre mise en place.
 Cependant  la douceur de chez nous, avec la pluie, a rendu les jardins bien verts.




Quelques roses fleurissent encore,
bientôt on envisagera la taille de printemps mais cette année les rosiers ont beaucoup travaillées, nous offrant quelques cœurs chaleureux.





Même un iris précoce pointe son nez. Il ne doit pas faire trop froid la nuit car il reste bien droit tel un point d'exclamation!!!

 Suivant une  météo moins agréable
il peut devenir virgule,,,

Cela m'a ravie de reprendre le chemin du jardin. Je me suis un peu chamaillée avec le lierre, le dos est un peu raide, les mains sont abimées, mais je ne supporte pas les gants!
Une bonne crème pour nourrir les menottes et cela rentrera dans l’ordre.
J'y vais!

Bonne soirée


2 commentaires:

  1. C'est déjà le printemps dans ton jardin... ici on attend la neige l'hiver ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Les roses ne cessent pas de fleurir.
    Je suis aussi très étonnée par le vert des talus.
    La nature ici semble avoir oublié l'hiver.
    Ma maman ne jardinait jamais avec des gants et soignait ses à l'huile d'amandes douces.
    Merci pour ces instants fleuris.
    Gros bisous et douce nuit.

    RépondreSupprimer

Quelques pétales parfumées...